Née le 02 novembre 1971, à Paris, d’un père tunisien et d’une mère française, elle grandit à Μaison Alfort. Elle suit pendant quelques années l’apprentissage du violon au conservatoire. Elle passe sa scolarité dans des institutions catholiques et son baccalauréat en lettres et en langues au Lycée Saint-Thomas d’Aquin dans le 7ème arrondissement, elle s’intéresse à la littérature et découvre la philosophie. Elle écrit son premier texte à 6 ans. Après avoir obtenu son baccalauréat en 1991 elle décide de suivre des études d’art plastique et d’esthétique à la Sorbonne, influencée par son oncle Adel Krichen, peintre qui vécu en Belgique : elle se passionne pour l’histoire des arts. En deuxième année Le Μinistre de l’enseignement Lionel Jospin, sous la gouvernance de François Μitterrand, présente une réforme universitaire mettant en danger la filière des arts, elle se mobilise et devient la figure du mouvement étudiant. Elle participe en tête de cortège aux grandes manifestations nationales puis à l’occupation de l’université pendant deux mois. Elle débat sur Europe1 au côté de Stéphane Pocrain tous deux représentants étudiants, et du Μinistre. Quelques semaines plus tard, Lionel Jospin démissionne.
Elle quitte l’université en 1995, et travaille notamment pour une filiale de Canal+ spécialisée dans la mise en oeuvre d’événementiels culturels et sportifs, et pour le metteur en scène Yves Pépin (grand prix de Magnicourt 1996, spectacle d’ouverture de la coupe du monde de Football 1998)
Après un an à Londres, elle travaille successivement entre 1999 et 2006 avec les architectes Μartin Robain, Christian de Portzamparc, Dominique Perrault, Adeline Rispal et rencontre Jean Nouvel. Elle s’initie aux enjeux architecturaux complexes. De 2007 à 2014, sensibilisée toujours par l’apprentissage des arts, elle travaille pour le Campus de la Fonderie de l’image auprès de François Albinet, afin de faciliter l’accès des jeunes, tout comme des publics dits empêchés vers les arts, l’amenant ainsi à réfléchir plus encore à la professionnalisation des compétences artistiques dans les entreprises comme aux incidences sociétales des arts. Elle décide alors de reprendre son cursus universitaire en esthétique en se spécialisant dans l’étude de l’aniconisme : interdits de la représentation dans les arts de l’Islam.
En 2015, elle travaille pour l’Institut du monde arabe, au coté de la directrice de la communication et de l’événementiel Louma Salamé et c’est sous l’impulsion de Catherine Lawless conseillère en communication, qu’elle rejoint le cabinet du Ministre Jack Lang et ce dans un contexte difficile : attentats de Charlie Hebdo, du Bardo, du Bataclan. Les missions que le Président de l’IMA lui confiera seront déterminantes. Elle fait aussi les rencontres de Yves Michaud, Jean d’Ormesson, Jean Daniel, Elias Sanbar, Pascale Clark, Josiane Balasko, Bernard Kouchner et se lie d’amitié avec l’écrivain Milan Kundera et son épouse Véra. En 2017, elle quitte ses fonctions, afin de créer des projets culturels autonomes. Parallèlement, elle publie un roman de science-fiction : Le Temps du voyageur2 chez Z4 éditions, en hommage à Philippe Sollers où elle retrace les coulisses des premières années de sa vie.
Elle travaille sur une exposition globale pour la ville de Sens en Bourgogne Franche-Comté en 2021, afin d’y présenter la nouvelle scène artistique française affiliée aux mouvements des avant-gardes du 18ème et du 19ème siècle s’entourant des grandes figures des arts d’aujourd’hui, en peinture, photographie, sculpture, street-art. Les écrins architecturaux, classés de la ville permettront de présenter les œuvres des artistes tout au long d’un parcours dans la cité. Cette exposition comprend aussi un cycle de conférences, dont une sur Georges Bataille et un set DJ.
1992 : Présidente de l’association pour le développement des arts plastiques, Reg’Art
1992 : Débat Europe1, Lionel Jospin
1992 : Le Monde, incidence de l’architecture sur l’enseignement des arts
1993 : France 3, interview sur la mobilisation étudiante
1996 : Premier roman, non publié
2003 : Les promesses éternelles aiment l’instant, non publié
2008 : Héritage, auto-édition
2010 : Plus vite que mon cœur bat, publication à compte d’auteur
2014 : Prix Short Édition, nominée finale « À rougir de lire » jury Raphaël Enthoven et Boris Le Roy
2019 : Collaboration exposition L’œil et la nuit, Institut des cultures d’Islam, Paris
2019 : Radio Stolliac entretien, Sens
2019 : Prose libre ‘Alep’ présentée à la Biennale des photographes du monde arabe, au Festival Off d’Arles et à la Galerie Basia Emberico
2019 : Le temps du voyageur2, collection la bleue Turquin de Jacques Cauda, Z4 éditions
2020 : Rédactrice pour la rubrique Des Livres et nous, Médiapart
2020 : Exposition sur les nouvelles avant-gardes