Jonathan PAUL est né à Port-au-Prince le 25 janvier 1995, il a fait ses études au Lycée Toussaint Louverture. Il ne pourrait devenir cet homme de caractère sans que les fondements n’aient été placés depuis son tout jeune âge. Ainsi, il a appris à forger son caractère à travers l’éducation acquis tant de ses parents que de ses professeurs.
Passionné dès son plus jeune âge de lettres et de littérature, après ses études secondaires, il s’est orienté vers les sciences humaines et sociales plus précisément la communication sociale qu’il étudie à l’Université Notre-Dame d’Haïti depuis maintenant trois ans.
Jonathan PAUL croit qu’il est de son devoir d’agir en symbiose avec son savoir-faire pour redonner l’éclat à sa communauté. A cela, il s’engage et s’implique dans le développement de son entourage. Ne se permettant pas de contempler bras-croisés le funeste devenir de son pays sans agir, ainsi, à travers les plateformes numériques voix des jeunes de l’UNICEF, et MagHaiti, des projets de service communautaire de Cite-Soleil, de Martissant, etc. il ne cesse de saisir l’occasion pour contribuer au rehaussement de son pays.
Enthousiaste, amant de musique et d’écriture, il ne sait manquer une occasion pour montrer ses talents d’artiste. Ainsi, il a commence à interpréter ses notes à l’église. Il est important de mentionner qu’il a participé à de nombreux concours notamment le concours lire le livre.
Si le développement d’Haiti repose sur la volonté de chacun de l’aider à gravir l’échelon, Jonathan P s’est servi et se sert encore de son potentiel pour contribuer à ce changement. Certes, la réussite s’avère un fruit difficile à délecter, cependant, il n’est pas impossible pour celui qui est courageux et confiant de le cueillir. De ce fait, Jonathan Paul à travers son livre « Je viens de loin » trouve qu’il est impérativement necessaire de partager entre les lignes, le vécu d’un leader engagé en vue de susciter cette motivation chez son lectorat.
Didenique JOCELYN